Stephen Harper est-il allergique à Céline Galipeau en particulier ou aux intervieweuses en général?
Politique canadienne 23 février 2009 2:58Le jour de la visite du président Obama, le bureau du premier ministre Stephen Harper a retiré son offre d’une entrevue à Radio-Canada plutôt que de la donner à Céline Galipeau.
L’entourage du premier ministre voulait qu’il soit en ondes au Téléjournal jeudi soir mais exigeait que l’entrevue soit faite par Daniel Lessard plutôt que par la chef d’antenne du grand bulletin.
La demande était d’autant plus incongrue que a) personne n’a demandé à Peter Mansbridge le même soir à la CBC de céder sa chaise le temps d’une entrevue avec le premier ministre; b) Stephen Harper n’a jamais gratifié l’émission des Coulisses du pouvoir qu’anime pourtant Daniel Lessard depuis deux ans et demie d’une seule entrevue; c) le premier ministre donnait sans rechigner des entrevues à Bernard Derome.
Plutôt que de faire une entrevue avec Céline Galipeau, le bureau du premier ministre s’est replié sur le réseau TVA. Mais là non plus la chef d’antenne Sophie Thibault n’a pas mis la main à la pâte. C’est plutôt Paul Larocque qui a interviewé le premier ministre. D’ailleurs, en tout ou en partie, le tandem Larocque-Lapierre en est à sa troisième entrevue avec Stephen Harper depuis la rentrée parlementaire de la fin-janvier.
Question: Quelqu’un se souvient-il de la dernière fois que Stephen Harper a donné une entrevue sérieuse à une femme?
23 février 2009 à 16:02
“Question: Quelqu’un se souvient-il de la dernière fois que Stephen Harper a donné une entrevue sérieuse à une femme?”
Au Québec, Céline Galipeau et Sophie Thibault n’ont jamais ou pratiquement jamais fait d’entrevues avec des politiciens. Elles donnent plus dans les courts échanges avec un analyste (Michel C. Auger et Jean Lapierre).
Il y a peut-être Anne-Marie Dussault qui est aguerrie à ce type d’entrevues. Auparavant, Denise Bombardier en faisait.
Il ne faut pas voir de la misogynie de la part de M. Harper.
M. Harper est un homme marié et père de famille. Peut-être que ses valeurs personnelles lui “interdisent” de fréquenter d’autres femmes que la sienne…
23 février 2009 à 15:57
On ne fait pas de statistiques avec le chiffre 2. Quand M. Harper en sera à sa 10e intervieweuse de suite qui est refusée, on pourra en reparler. Et s’il était allergique aux intervieuses en général, ce serait un bon test de la tolérance de ceux qui se targuent de leur immense tolérance personnelle, et de l’humilité de ceux qui se pensent bien humbles… Il y a des hommes qui sont plus à l’aise avec les hommes en général, et vice-versa. Cela n’est pas un défaut capital.
- Police partout, justice nul part -
G.S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire