samedi 21 février 2009

Blagues sexistes

Petite découverte de la journée, un texte de deux filles françaises ''contre la suprématie de la blague moisie sexiste dans les fins de repas du dimanche'' comme elles disent hihihi

De pourquoi les blagues sexistes nous donnent la nausée

Ce texte explique pourquoi je n’aime pas les blagues sexistes.
Lorsque des hommes apprennent que je suis féministe, 98% d’entre eux enchaînent, hin hin, sur des blagues sexistes. Je ne les ai jamais trouvées drôles, mais depuis un moment, je ne me force plus à ricaner comme la plupart de mes congénères. Face à mon indifférence, mes interlocuteurs sont souvent mal à l’aise, et le verdict tombe : « tu n’as pas d’humour », « allez rigole, c’est du second degré »... etc. Je m’insurge. J’ai de l’humour, j’aime rire, j’aime les blagues nulles, les blagues sexuelles, je suis bon public. Les blagues qui ne me font pas rire, ce sont celles dont le but n’est pas de faire de l’humour. Je me demande souvent ce que cherchent les hommes qui font des blagues machos, à tous les degrés que ce soit :

1/ Asseoir leur pouvoir, l’affirmer Chez les machos revendiqués, faire une blague sexiste (comme raciste), c’est rappeler qu’ils sont en position dominante, qu’ils ne sont pas des femmes, des pédés (des Arabes). Ca sert à humilier celles et ceux qui ne sont pas en position dominante, à leur rappeler « leur place ». Ca sert à exprimer le fond de leur pensée, sans que cela puisse être discuté, contesté, vu que c’est « de l’humour ». suite...



Un flic de moins, dix bourses de plus!
G.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire