mercredi 18 février 2009

Les joies de l'épilation

J’ai trouvé un site vraiment intéressant sur un sujet qui m’intéresse beaucoup et dont on parle peu dans le mouvement féministe, l’épilation. Cela semble banal mais toutes les filles sont confrontées à cette réalité qui va nous suivre toute notre vie. Un texte qui essaie de nous convaincre de résister à l’épilation et de transgresser cette norme de beauté qui profite amplement à l’industrie cosmétique. Rasoirs, cires, crème épilatoire, esthéticien-nes, épilation au laser, tous les moyens sont bons pour se débarrasser à tout prix des poils. Est-ce vraiment utile et ne le fait t’on pas plus par aliénation et à cause de la pression sociale? Article qui permet de s’arrêter et de se demander : Non, mais pourquoi je fais ça?

M.I.E.L – Texte sur l’épilation

« Mon corps est à moi »
G.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire