J'ai découvert récemment ce blogue (en anglais), Fugitivus. Plusieurs sujets sont traités comme l'homophobie, l'avortement et l'anti-racisme, mais la partie qui semble démarquer cette blogueuse des autres et sa manière de traiter le sujet du viol et des agressions sexuelles. Elle en parle abondamment et d'une manière que je trouve très pertinente. Elle-même victime de viol, ses différents articles sur le sujet semblent selon les commentaires rejoindre l'expérience et le vécu quotidien de beaucoup de femmes. Un bel amalgame de théorie, de vécu, du quotidien et de la culture! Pas de gros jargon universitaire, je trouve qu'elle parle simplement, avec son coeur, sa tête, ses tripes et souvent sa saine colère!Quelques articles que j'ai trouvé intéressants;
Another post about rape
La socialisation des genres et son influence sur la réaction des femmes agressées, réaction souvent critiquée par la ''majorité'' mais qui ne prend jamais en compte la socialisation derrière.
Another Post About Rape Pt 2
Les différents types de réactions des proches quand vous leur dites que vous vous êtes fait agresser.
A woman walks into a rape, uh, bar
Sur le mauvais gout des blagues sur le viol et pourquoi ce n'est pas ''juste de l'humour''.
Okay, so I have been drinking
Une liste de comportements que la famille et les ami-e-s utilisent pour se distancer de la réalité des agressions sexuelles.
Si ceux-ci vous ont plu, je vous invite fortement à parcourir le reste du blogue!
G.S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire