mercredi 1 décembre 2010

Pause-pipi et marée rouge.

Vous voulez connaître la dernière invention ridicule d'un patron pour contrôler ses employées?

Un patron norvégien oblige ses employées à porter un bracelet rouge indiquant qu'elles ont leurs règles. Ce dispositif vise à justifier leurs fréquents passages aux toilettes. L'article qui parle des droits des travailleurs et travailleuses à aller aux toilettes lorsqu'illes en ont besoin est très intéressant. Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est l'impact que ça peut avoir sur ces femmes que tout le monde sache à quel moment elles sont menstruées.

'Ben coudonc, es-tu dans ta semaine?" Je suis certaine qu'il vous est toutes arrivées de vous faire poser cette question, en particulier à un moment ou vous étiez "émotives" ou en colère. C'est frustrant, non?

Imaginez que les gens sachent précisément à quel moment vous avez vos règles. Ça veut probablement dire que si vous exprimez des émotions ou des critiques pendant cette période vous serez automatiquement discréditées par vos collègues des deux sexes sous prétexte de flux hormonal. Peu importe la légitimité de vos interventions, vous serez prises à la légère. Je veux même pas imaginer le désastre.

Est-ce qu'il y a un bracelet brun pour la diarrhée et un jaune pour les infections urinaires?

1 commentaire:

  1. Quelle horreur... S'il y avait là-bas quelques allocations à grappiller après coup, je démissionnerais direct ! Ou alors, je baratinerais qu'étant stérilisée, je n'ai malheureusement plus de règles comme toute vraie fâme digne de ce nom (snif !).
    Et un bracelet noir pour moi, un ! ;o)

    RépondreSupprimer