jeudi 23 décembre 2010

Ciné-cadeau furiesque!

En cette douce période des fêtes, les Furies vous proposent tout un programme de ciné-cadeau! Bon visionnement ;)

Astérix et les douze travaux ménagers


Bonnemine et Falbala en ont marre de faire tout le ménage elles-même. Elles décident de faire la grève jusqu'à ce qu'Astérix et Obélix réussissent 12 épreuves, les douze travaux ménagers.


J'ai vu papa embrasser le père noël

Mathieu Duval rêve d'avoir le père noël chez lui à tous les jours de l'année. Il décide d'inventer des stratagèmes pour que son père et le père noël tombent amoureux.

Le sapin à des couilles

Après que le père de famille ait faire vivre un noël catastrophique à tout le monde, sa femme décide de se débarrasser du sapin...et des couilles.

La grincheuse qui voulait gâcher Noël

La grincheuse est une vieille femme qui a été isolée du village à cause de ses idées anticapitalistes. Un Noël, elle en a marre de voir les villageois-e-s dépasser leurs limites de crédits pour acheter des cadeaux et décide de pirater les institutions bancaires de la ville.

La petite fille au cocktail molotov


Une jeune itinérante crève de froid le soir de Noël. Alors que les passant-e-s l'ignorent, elle décide de se réchauffer en jetant un cocktail molotov sur la porcherie la plus proche.

La course au jouet

Des parents cherchent désespérément un jouet non-sexiste à offrir à leur enfant. C'est une course contre la montre pour trouver cet item rare. Les enfants devront-ils subir les horreurs de la socialisation genrée une année de plus?

Mamans, j'ai raté l'avion

Un couple de mères adoptent un enfant. Elles attendent son arrivée à l'aéroport lorsqu'elles découvrent qu'il a raté l'avion. Elles doivent alors se lancer à sa recherche dans une contrée lointaine.

Astérixe la féministe gauloise

Nous sommes en 2010 ; tout le Québec est occupé par les réactionnaires... Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles féministes gauloises résiste encore et toujours à l'envahisseur patriarcal. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires réactionnaires des camps retranchés de Québec-Vie, F4J, RéseauLibartéQuébec et RadioX.

Les lutins et lutines



Au lendemain du soir de Noël, les lutins et lutines ne reçoivent aucune reconnaissance de la part de leur employeur le Père Noël. Illes se révoltent et prennent le contrôle de la fabrique du pôle nord. Les lutines et lutins prouveront-illes l'efficacité de l'autogestion?

Les Furies vous souhaitent le plus beau des Noël, avec les personnes que vous avez choisies et qui vous aiment pour ce que vous êtes. Cette année, on ne se laisse pas marcher sur les pieds! L'oncle macho, la grand-mère contrôlante, le cousin futur PDG, on les remets à leur place! Ou on les ignore. Mais surtout, on ne les laisse pas gâcher notre journée ;) Un beau noël mauve et noir à toutes et tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire