Deux incidents avec des compagnies aériennes sont survenus récemment. Le sexisme ne se repose jamais, même pas dans les avions!
Une pilote d'avion brésilienne expulse un passager sexiste
Un transporteur aérien du Brésil a annoncé mardi qu'une pilote avait expulsé un passager de son appareil parce que celui-ci faisait des commentaires sexistes au sujet des femmes qui pilotent des avions.
Le transporteur, TRIP Linhas Aéreas, affirme dans un communiqué que la femme pilote a expulsé le passager avant le décollage, après qu'il eut exprimé haut et fort des commentaires sexistes en apprenant que le pilote était une femme. L'avion a finalement décollé vers sa destination, l'État de Goias, avec une heure de retard.
Le passager impliqué dans l'incident de vendredi n'a pas été identifié. Des policiers sont venus le chercher dans l'avion et il a été escorté à l'extérieur de l'aéroport de Belo Horizonte.
Le transporteur a indiqué qu'il ne tolérerait pas les remarques désobligeantes au sujet de ses 1400 femmes pilotes.
Une femme qui pilote un avion, scandale!
______________
Aux États-Unis, c’est une dame pro-choix qui a du se défendre de porter un t-shirt pour le droit à l’avortement à bord. La femme, avant son transfert, a été convoqué par le pilote qui lui a signifié qu’elle devrait retirer son chandail avec le slogan: If I wanted the government in my womb, I’d fuck a senator.”, car il était offensant. La femme a finalement manqué son vol suite aux discussions et a couvert son chandail avec un foulard. Visiblement, il est fort probable qu'aucune politique réelle sur le sujet n’existe et que le pilote a voulu faire passer une mauvaise journée à une militante pro-choix.
Une affiche avec le fameux slogan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire