Vous vous rappelez peut-être de ce patron norvégien qui obligeait ses employées à porter un bracelet rouge lorsqu'elles avaient leur règles? Voici un nouveau cas d'abus de pouvoir de la part d'une dirigeante de compagnie.
En effet, la compagnie de lingerie suédoise Change exige de ses vendeuses qu'elles affichent la taille de leur soutien-gorge sur l'étiquette qui porte aussi leur nom. La patronne affirme que l'idée vient des employées et que le processus est tout a fait volontaire. Que cela aide les clientes à " reconnaître quelle taille leur convient". Un autre son de cloche provient pourtant des employées. Celles-ci affirment plutôt que la pratique est obligatoire quand elles sont engagées et qu'elles ne sont pas du tout à l'aise avec cela. Elles donnent l'exemple d'hommes se rendant en boutique uniquement dans le but de voir les étiquettes et d'en parler aux travailleuses.
On constate donc que la pratique qui peut sembler inoffensive aux yeux de la dirigeante entraîne des conséquences parfois graves pour les employées, par exemple de l'insécurité, du harcèlement sexuel etc. Le syndicat de la compagnie pense entamer des poursuites, espérons que cela sera fructueux.
Connaitre la taille du soutien gorge avant l'achat me semble évident.
RépondreSupprimerCe sont les vendeuses qui doivent porter sur leurs ''badges'' leurs propres tailles de soutien gorge. Il n'est aucunement question de l'étiquetage des produits.
RépondreSupprimerTrès étonnant cet article, pas cool ce patron
RépondreSupprimer