dimanche 25 avril 2010

Merci Monsieur le Policier.

La semaine dernière, j'ai été marquée par une intervention policière assez remarquable.
En résumé:

Un homme, qui semble plutôt saoul, engueule une femme devant le centre des femmes où je suis. Après plusieurs minutes de dispute, une travailleuse décide d'appeler la police.

Les policiers arrivent, ils doivent être 4 ou 5 environ. Ils encerclent l'homme, lui parlent, lui disent qu'il n'a pas le droit de boire de bière dans la rue etc.

La femme en question, reviens vers le centre. Elle est peu vêtue. Les policiers tournent complètement leur attention vers elle, commence à lui dire qu'elle devrait aller s'habiller, qu'elle a traumatisé un jeune de 11 ans qui passait par là, que c'est assez pour le faire "virer de bord" (comprendre orientation sexuelle) de l'avoir vu comme ça. Ils se mettent à dire plein d'absurdités genre "en avril ne te découvre pas d'un fil", etc. Bref, ils sont caves comme ça se peut pas. On croirait une gang de gars dans une taverne. Je savais que les policiers faisaient des interventions merdiques, mais de l'entendre et le voir, ça m'a découragée pour de bon.

En bout de ligne la femme est partie, et l'homme du départ, celui qui gueulait est revenu rôder devant la porte du centre durant le reste de l'après-midi...
Génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire