mercredi 8 juillet 2009

Nos amis les insectes..

Héhé, deux choses à vous faire découvrir aujourd'hui. Je les ai moi-même découvertes grâce à Bitch Magazine: Feminist response to pop culture.

Donc pour commencer, une série de vidéo assez ...étranges, intitulée Green Porno, réalisée par Isabella Rosselini. Le but est de faire connaître des faits intéressants sur la reproduction de certains insectes.




Je vous invite a visionner tous les épisodes...c'est assez surprenant!

Deuxième vidéo intéressant: un épisode d'une série intitulé Smart girls at the party.
En gros, une équipe de 3 femmes, pour des entretiens de 5 à 10 minutes, vont rencontrer des filles de 8 à 14 ans et les font parler de ce qui les passionne : jardinage, écriture, yoga, féminisme(!). Ce qui est intéressant, c'est l'aspect d'"empowerment" qui est présent. La manière de faire sentir aux filles que ce qu'elles font présentement est aussi important que ce qu'elles vont "devenir". Participer à leurs activités et les féliciter. Bon ok, malgré l'intention valable...ce qui "entoure" l'émission...par exemple le dance party à la fin, et la petite chanson, n'est pas nécessaire. C'est aussi pourquoi, je vous fais seulement regarder celui avec la jeune féministe. Parce que celui là, il est franchement rafraîchissant.



Bon visionnement!

1 commentaire:

  1. Onnnn elle est tellement mignonne, drôlement sympathique la petite!

    RépondreSupprimer