Nous ne sommes pas très actives ces derniers temps, mais nous sommes de retour juste à temps pour faire élire notre sexiste préféré-e de l'année! La lutte sera féroce, car malheureusement les manifestations de sexisme n'ont pas cessé depuis l'an dernier. La liste des candidat-es est variée. Bonne chance pour faire votre choix! Nous révèlerons la personne/chose gagnante au début du mois de janvier!
Les candidatures plus en détails!
Les candidatures plus en détails!
Dans le coin sud: François Legault sous son meilleur jour
Durant la campagne électorale québécoise qui s'est achevée récemment, le candidat François Legault nous a offert quelques perles de sagesse.
À la suite d'un sondage affirmant que l'électorat féminin le boudait, Legault affirmait que:
" Le changement, c’est sûr que ça amène toujours une période d’incertitude donc ça inquiète certaines personnes mais je pense qu’on est rendus à l’étape où on n’a pas le choix de faire ces changements puis c’est ce qu’on va essayer d’expliquer aux femmes du Québec".
Sa stratégie pour convaincre les femmes:
«Je vais essayer d'examiner ce que je peux faire pour plaire davantage aux femmes», a dit François Legault, s'interrogeant sur sa tenue vestimentaire. «Cravate, pas de cravate?»
Pourtant, il est loin de les avoir convaincues, entre autre lorsqu'il affirme que les femmes, plus précisément les enseignantes, sont moins préoccupées par le salaire que les hommes. Il propose donc d'augmenter le salaire des enseignant-es pour attirer plus d'hommes en éducation.
«Les garçons attachent plus d'importance que les filles au salaire, cela explique pourquoi des garçons vont devenir ingénieur plutôt qu'enseignant», laisse-t-il savoir.
Donc, à défaut de gagner les élections, gagnera-t-il notre sondage?
Dans le coin est: Produits stupides pour femmes
Malgré tous les progrès effectués par les femmes, malgré les innombrables preuves que les femmes et les hommes peuvent s'intéresser aux mêmes choses et consommer les mêmes produits, les concepteurs et publicistes s'entêtent à créer des produits ridicules ciblant les femmes. Par exemple:
Le tout nouveau modèle de Honda Fit "She's": En résumé, la voiture est rose et elle réduit les rides à l'aide de ses vitres qui bloquent les rayons ultraviolets et son système d'air climatisé qui améliore le teint. WOW.
Second produit: Les stylos Bic for Her
Personne ne peut mieux le ridiculiser qu'Ellen Degeneres dans ce vidéo!
En avez-vous assez du marketing rose et idiot prenant les femmes pour des nunuches?
Dans le coin nord: Les Républicains apologistes du viol
Dans les derniers mois, nous avons aussi eu la chance de subir une élection présidentielle aux États-Unis. Comme d'habitude, les Républicains en ont profité pour se montrer sur leur jour le plus glorieux. Plus de cinq candidats républicains nous ont offert des faits(!) sur le viol dont nous n'avions jamais entendu parler.
Prenons d'abord Todd Akin qui s'est fait un plaisir de nous apprendre des merveilles sur le coprs féminin. Saviez-vous que lorsqu'un viol est "légitime", le corps va magiquement bloquer le sperme et que la femme ne pourra tomber enceinte? Non, hein? Eh oui, donc si vous tombez enceinte après un viol, bien ce n'en était pas un. Désolée de vous l'apprendre.
Un autre candidat, Roger Rivard, s'est contenté de dire que certaines femmes sont juste "faciles" à violer. Après avoir provoqué un tollé avec cette déclaration, il a tenu à clarifier ces propos. Ce que nous en comprenons par la suite, c'est que même si la relation est consensuelle le soir, elle peut être devenue un viol le lendemain si la jeune fille a besoin de se justifier auprès de ses parents ou pour une grosses non désirée. Bravo pour encourager l'idée que les femmes ne font qu'utiliser les accusations de viol à leurs propres fins.
Enfin, pour tourner le fer dans la plaie, Rick Santorum et Richard Murdock ont tenté de nous consoler en nous disant qu'au fond, si un enfant naissait des suites d'un viol, il s'agissait d'un "cadeau de Dieu"... Je vous laisse méditer là-dessus.
Malheureusement, il ne s'agit que de quelques affirmations horribles parmi une tonne. Le tableau sur la droite en témoigne.
Dans le coin ouest: Groupe Facebook Toutes des folles
Facebook n'en finit plus de nous prouver sa tolérance envers les groupes misogynes et haineux. Le groupe misogyne Toutes des folles a dû être fermé par des militant-es anti-fascistes. Ce groupe faisait l'apologie de la violence envers les femmes sous toutes ses formes et se plaisaient à dire qu'elles étaient toutes folles. Ils produisaient et vendaient des autocollants TDF et les apposaient un peu partout sur leurs voitures et vitrines de commerces. Voici deux exemples parmi tant d'autre de leur stupidité.
À ceux et celles qui pourraient penser qu'il ne s'agit que d'humour inoffensif, il faut voir comment ils se justifient auprès des médias qui les ont interrogés.
Questionnés dans un stationnement de la ville, des membres ont défendu l'existence du groupe TDF. « Ça prouve la vérité, il y en a qui sont folles dans la tête! », déclare Thomas Vermeron.
Pour Jean Stéphane, le site est en réaction aux critiques de femmes envers les hommes. « On dirait qu'on essaie de se venger, c'est comme un petit trip personnel », affirme-t-il.
Alors, allez-vous vivre votre propre petit trip personnel en votant pour eux?
Dans le coin centre: Rona Ambrose
Les Conservateurs du Canada n'en finissent plus d'asséner des attaques à notre droit à l'avortement. L'une des dernières en lice était le projet de loi M-312, présenté par le député Stephen Woodworth. Ce projet visait à étudier le foetus en vue d'éventuellement lui accorder le statut de personne dans notre code criminel. Cette action entraînerait une criminalisation du droit à l'avortement. Il s'agit là de l'objectif explicite du député. Bien qu'il mériterait lui même une place dans ce palmarès, c'est la ministre de la condition féminine Rona Ambrose qui s'est particulièrement illustrée en votant POUR le projet de loi. Une ministre de la condition féminine qui vote en faveur d'un projet de loi anti-choix.... OK.... Nous n'avons rien d'autre à dire là-dessus.
Est-ce que ce sera la candidate qui fera frémir votre utérus?
À vos votes! Les résultats à venir! Joyeuses fêtes à toutes!
Les Furies
Juste pour clarifier les propos sur le groupe TDF. Il existe encore et a ressurgi sur facebook. Voici les liens vers les deux groupes à signaler :
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/TdfTouteDesFolles
et
https://www.facebook.com/pages/Toutes-des-Folles/335322589899408
Pour le reste, je trouve votre sondage super amusant, mais je ne sais pas qui ou ce qui est le pire parmi les choix proposés... très honnêtement loll.
Ahlala choix assez difficile je dois dire, mais j'ai une petite preference pour les Republicains, quoique le groupe facebook TDF a sorti pas mal de perles...
RépondreSupprimer