samedi 10 mars 2012

Le genre et LEGO

Vous avez peut-être vu la sortie, il y a quelques temps déjà, de cette capsule de Feminist Frequency en deux parties sur l'histoire des stratégies marketing de la compagnie LEGO selon le genre. Le contenu est extrêmement bien détaillé et permet d'apporter un œil critique sur les stratégies marketing pour vendre des jouets aux enfants.

Voici les deux clips avec des sous-titres français:

Partie 1 - LEGO friends - LEGO et le genre





Partie 2 - Le club des garçons - LEGO et le genre




Nous vous avons également déjà partagé une série de capsules tout aussi intéressantes issues également de Feminist Frequency.

Bon visionnement!

2 commentaires:

  1. Génial! L'analyse est très bien livrée. Merci d'avoir partagé.

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  2. Pascal LECLERCQ23 juin 2012 à 10:22

    Bravo pour votre site qui, hélas ,j'imagine attire surtout des convertis comme moi.
    Plus le temps passe, plus je me sens féministe.

    Je n'arrive pas à me faire à ces catalogues de jouets ToysRus avec toutes ces pages roses pour les filles. Je n'arrive pas à comprendre que si peu de parents soient choqués de voir leurs garçons dès 2-3 ans jouer à la bagarre ou à se tirer dessus plutôt qu'à la dinette. Les gens ne veulent pas comprendre que les enfants aimeront ce qu'on leur offrira, qu'une grosse partie de leurs goûts futurs viendra de ce qu'on leur aura inculqué.

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